Célia, sur le forum du site Marmiton, donnait une recette de quenelles au fromage blanc, j'ai testé ce midi en rajoutant ma tite touche personnelle et voilà ce que ça a donné. Pas très léger mais hummmm top trop bon servi avec des pâtes !!!!!

Ingrédients : pâte à quenelles : 500 g de fromage blanc (j'ai utilisé de la faisselle Rians), 4 oeufs, 500 g de farine, sel, muscade, ciboulette ciselée.

                                         sauce : 1 cube de bouillon de légumes et huile d'olive de chez Maggy, 1 petite boîte de concentré de tomates, 30 cl d'eau, 2 belles cuillères à soupe de farine, 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, du gruyère râpé, de la ciboulette, des lardons fumés (facultatif).

Recette : Mélanger les oeufs et le fromage blanc, ajouter la farine, un peu de sel, la muscade et la ciboulette. Mélanger bien le tout jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une crème très épaisse (voire même collante).

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée.

Avec deux cuillères à soupe façonner les quenelles (enfin si vous y arrivez ça colle bougrement mais on y arrive).

Laisser tomber vos quenelles dans l'eau bouillante. Quand elles remontent laisser cuire 5 minutes. Les sortir de l'eau et les égoutter.

Les mettre dans un plat allant au four et les couvrir de la sauce, recouvrir de gruyère râpé et faire gratiner.

Pour la sauce, mettre tous les ingrédients (sauf les lardons que l'on fait revenir à part) dans une casserole, mixer bien le tout et cuire sur le gaz pour obtenir une belle sauce. Ajouter les lardons et couvrir les quenelles avec.

Servir bien chaud avec le légume de votre choix. Moi j'ai choisi les pâtes, ça tient bien au corps mais qu'est ce que c'est bon !