750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUSINE D'EILAHTAN
8 juillet 2009

Vin de cassis

Vin de cassis : 500 g de cassis, un litre de bon vin (13°), 300 g de sucre, de l'alcool à fruits, un peu d'eau.

Recette : Faire macérer le cassis dans le vin pendant 8 jours.

Ensuite, mouliner et presser.

Ajouter 300 g de sucre préalablement fondu avec un peu d'eau ( moi je mets directement le sucre dans le vin et je ne le fais pas fondre dans l'eau avant).

Faire bouillir 5 minutes. Ecumer.

Mesurer et ajouter un verre d'alcool par litre de boisson. En fait tout apéritif doit faire au minimum 17,5°, moi je calcule la quantité d'alcool que je dois mettre compte tenu du fait que le vin contient déjà 13°. Je mets aussi de l'alcool à 90° que j'achète chez mon pharmacien préféré.

Laisser reposer au moins un mois et déguster bien frais. Hummmmmm !!!

Publicité
Commentaires
LA CUSINE D'EILAHTAN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité