750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUSINE D'EILAHTAN
10 février 2012

Cheese cake au saumon fumé

Cheesecake au saumon fumé (recette originale)

 Pour 3 cheesecakes :

Ingrédients :

 60 g de Tuc

50 g de beurre

125 g de saumon fumé

70 g de philadelphia "ail et fines herbes" ou Boursin

80 g de ricotta

1 oeuf

le jus d'un citron

poivre

piment doux

Aneth

 Recette :                           

 Dans un saladier, émiettez les tucs et faites fondre le beurre avant de mélanger l'ensemble. Répartissez le tout dans des cercles individuels en tassant bien puis réservez au frais.

Dans le bol du mixeur, mettez 100 g de saumon fumé, le philadelphia/boursin , la ricotta, l'oeuf et le jus de citron.

Ajoutez ensuite la ciboulette ciselée, le piment et poivrez.

Versez l'appareil dessus les tucs refroidis et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

Laissez refroidir, puis entreposez 4 h 00 minimum au réfrigérateur avant de servir. Décorez du saumon restant et dégustez.

                                      Ma recette

J’ai remplacé le jus de citron par le zeste d’un quart de citron

la ricotta par de la faisselle Rians (le même poids)

le philadelphia ail et fines herbes par du fromage à la crème type saint moret ou boursin nature

j’ai ajouté un peu d’ail semoule séché.

je n’ai pas mis de poivre ni de piment et j’ai mis de l’aneth.

j’ai mis la préparation dans des cercles de 8 cm de diamètre.

La première fois que j’en ai fait j’ai fait la recette pour 2 j’ai donc fait un prorata pour tous les ingrédients sauf pour l’œuf que j’ai quand même mis en entier ça ne pose pas de problème la préparation est juste un tout petit peu plus moelleuse.

ne surtout pas mettre de sel.

Publicité
Commentaires
LA CUSINE D'EILAHTAN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité