21 octobre 2007

Gigot à la menthe

Ingrédients : 1 gigot d'agneau désossé, une branche de romarin, un bouquet de persil, quelques grains d'ail (4), 12 feuilles de menthe. Recette : Farcir le gigot avec les herbes émincées et les grains d'ail coupés en deux. Ficeler le gigot et le cuire au four. Si on veut en faire un plat qui en jette un peu plus, à mi cuisson, l'emballer dans une pâte feuilletée passée au jaune d'oeuf et finir la cuisson au four. Découper des tranches et servir bien chaud.
Posté par eilahtan à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2007

Rôti de porc façon cordon bleu :

Ingrédients : quelques tranches de rôti de porc, des tranches fines de lard fumé, du gruyère râpé, chapelure (ou à défaut des bicottes écrasées), un oeuf battu, moutarde.Recette : Enduire chaque tranche de rôti de moutarde.Couvrir d'un peu de gruyère râpé et entourer d'une tranche de lard fumé.Retourner la tranche de rôti et recommencer l'opération.De tous les côtés, enduire d'oeuf battu et rouler dans la chapelure.Frire à la poêle et servir chaud.
Posté par eilahtan à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Filet mignon en croûte :

Ingrédients : Un filet mignon de porc, de la moutarde, un paquet de boursin échalottes et ciboulette, sel, poivre, un jaune d'oeuf battu, une pâte feuilletée.Recette : Dérouler la pâte feuilletée, couvrir de boursin échalotte et ciboulette.Couvrir ensuite de moutarde.Poser le filet mignon dessus, saler légèrement et poivrer.Rouler la pâte feuilletée autour du filet.Passer l'oeuf battu sur la pâte pour qu'elle dore bien et mettre au four pour environ 40 minutes à thermostat 7.Servir chaud avec des petits champignons de Paris que vous... [Lire la suite]
Posté par eilahtan à 17:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]